REMISE EN FORME / SPORT-LOISIR
Entretenir votre forme devient un loisir


Nous sommes touchés
 par ce que mon coach surnomme une impatience générationnelle. Le syndrome du Je-Veux-Tout-Tout-De-Suite a atteint son paroxysme et les avancées technologiques apportent leurs pierres à l'édifice.

 

LE MENSONGE MÉDIATIQUE

Mais lorsqu'il s'agit de perdre du poids ou d'atteindre ses objectifs physiques la facilité et l'impatience ne font pas bon ménage. Beaucoup de femmes vont se tourner vers des méthodes miracles et je les comprends. Ces méthodes sont vendues comme des solutions rapides, efficaces et surtout ne nécessitant aucun effort de notre part.

 

 

 

Mais sans un minimum d'effort et de constance est-ce réellement possible d'atteindre ses objectifs? Du moins à long terme, sans y laisser sa santé physique ou mentale? La peau de bébé va inexorablement laisser place à la peau d'orange. La satiété des premiers jours va se métamorphoser en fringale sans fin. La robe moulante préférée sera substituée par la robe de chambre difforme.  

 

LA CONTRE-ATTAQUE

 google image

 
Voilà pourquoi tout professionnel de la forme et de la santé préconise une activité hebdomadaire qui va nous motiver, nous épanouir, nous challenger, nous défouler, nous surprendre sur nos capacités. On va transpirer, persévérer, avoir quelques courbatures, mais ce n'est rien face à ce qu'on gagne. Confiance en soi, sentiment d'accomplissement, diminution et prévention de certaines douleurs ou maladies. Tous ces sentiments positifs seront perceptibles, que ce soit devant le miroir, dans nos vêtements, dans nos relations aux autres, dans l’énergie qu'on dégagera. 
 google image
 
Le meilleur c'est que cette énergie se communique. Elle attire, fascine, inspire et force l'admiration. Sans forcément le vouloir on montre que c'est possible de reprendre de bonnes habitudes, de s'y tenir et d'y arriver. Les résultats ne sont pas immédiats mais ils en valent le coup. Le voyage est tout aussi important que la destination, peu importe ce qu'en dit Stevenson. 
 

LA DÉCISION

Poids, Levage, Puissance, Femmes, Salle De Gym

On a toutes des vies surchargées, des responsabilités et l'exercice physique ne devrait pas être vu comme une punition mais comme un exutoire. J'ai les jambes qui brûlent, les abdos qui "spasment", les habits trempés de sueur mais je m'accroche, je m'obstine, je me fais violence. Mon corps s'adapte, encaisse, se fortifie et mon mental finit par suivre. Je suis qu'au début de mon voyage et je commence à peine à l'apprécier. Mais c'est vrai ce qu'on dit, tout est dans la tête.

 

Oui, je sais que la formule Je-Veux-Tout-Tout-De-Suite est hyper tentante mais vous avez assez fantasmée, non? Il est temps de mettre la main à la pâte et d'essayer la formule J'ai-Rien-Sans-Rien. Sans effort, sans détermination, sans discipline, sans pédagogie, sans remise en question, sans connaissance de soi et de ses capacités on a pas le corps qu'on mérite. Il faut décider de perdre nos mauvaises habitudes pour faire un bon démarrage dès que l'occasion se présente.

 

D'ailleurs, le coach Eym Kouassi a la parfaite occasion pour vous: le Worshop fitness #J'aiRienSansRien le 8 Mars 2016 de 19h à 20h au Studio Bleu Paris 20ème. 

 

Inscription ici pour celles qui sont prêtes à faire un minimum d'effort pour un maximum de résultats. Moi j'y serais et vous?

 

Wawi Ndimba

 

 

 

 

 

 Cliente, Conjointe & Contributrice du blog

Instagram: wawi.ndimba

  

À LIRE AUSSI